Base
Nom / Structure

Lisa Baissade

Catégorie

Personne physique

Présentation

Après avoir été infirmière à domicile pendant 18 ans, un métier où l’écoute et le lien à la parole ont eu une grande place, Lisa Baissade a découvert le conte en 1998, suite à une formation à la Bibliothèque Départementale de Prêt. Pendant plusieurs années elle a conté dans le cadre du « tour des contes de la BDP » puis a franchi le pas en abandonnant son premier métier et en devenant conteuse professionnelle en 2010.

 

 

Elle a été formée, entre autres, par Pépito Matéo (qui l’a encouragée à « y aller » ), Sylvie Delom, Michel Hindenoch et surtout Catherine Zarcate, avec qui elle poursuit un travail d’approfondissement.
Formatrice depuis 2011, elle anime régulièrement des stages de formation à l’art du conte pour adultes et pour enfants , ainsi qu’un atelier bimensuel au centre Le Bournot à Aubenas.

 

 

Elle intervient auprès d’adultes et d’enfants polyhandicapés à Béthanie (Chassiers), ainsi qu’auprès de publics dits « empêchés » .
En 2014, Lisa a rejoint la compagnie « Des bulles et des grains », basée à Lanas (07).
Son registre de contes couvre tous les âges, elle propose aussi quelques spectacles en duo avec des membres de la compagnie.
Elle est l’une des fondatrices de l’association de conteurs La Salamandragore , qui organise chaque année un festival « Contes et musiques en Volane », dont elle est la directrice artistique.
Lisa Baissade est adhérente à l’APAC : association professionnelle des artistes conteurs.

Site web

lisa.baissade.free.fr

Coordonnées
Adresse

La Mothe 07530 Antraigues

Téléphone

06 26 96 65 86 / 04 75 88 26 49

Adresse email

lisa.baissade@gmail.com