Base
Nom / Structure

Belles et Brutes

Catégorie

Personne physique

Présentation

Belles & Brutes est née en 2009 à Paris. Elle réunit deux artistes, Laurent Nennig et Béatrice Boulanger. Le théâtre contemporain est sa passion, surtout quand il s’exporte dans des formes inhabituelles. Les arts visuels sont ses partenaires privilégiés.

Dans ses spectacles, Belles & Brutes cherche à questionner le monde qui nous entoure, dans une esthétique forte.

 

Ce qui compte par-dessus tout, pour Belles & Brutes, c’est de réinscrire l’acte artistique au sein de la polis (la cité dans son sens archaïque), et de lutter contre les discriminations qui la polluent. Il paraît non seulement nécessaire, mais vital de recréer du lien, de réinventer le sens de ce que nous vivons, et le théâtre doit venir s’inscrire dans ce cheminement, avec toutes ses contradictions, et toutes ses assertions.

 

Belles & Brutes est aussi fan de tango argentin, danse éminemment théâtrale, dans son besoin criant de sincérité et d’improvisation. Le tango argentin est une danse pleine de contradictions, à la fois intime et sociale, formelle et spontanée, sobre et foisonnante…

En cours de création : 

« Onanisme (avec troubles nerveux chez deux petites filles) »

Texte adapté d’un rapport psychiatrique du debut du 20ème siècle par Jean Michel Rabeux.

Mise en scène et scénographie : Laurent Nennig

Interprétation : Béatrice Boulanger

Où la place de la femme dans la société et l’appropriation de son corps sont questionnées, à travers la barbarie de la morale et de la religion.

Site web

belles-et-brutes.com

Coordonnées
Adresse

Belles & Brutes Mairie de Chambonas Le Village 07140 CHAMBONAS

Téléphone

07 69 06 94 59

Adresse email

belles.et.brutes@me.com