Coordonnées
Adresse

L'Entière Compagnie, Mairie 07200 Lentillères

Adresse email

tungstene.theatre@gmail.com

Base
Nom / Structure

Tungstene Theatre

Présentation

Le Tungstène Théâtre :

En 2016, Céline Riesen et Chloé Hervieux se lancent dans l’adaptation théâtrale du texte Alcool de Marguerite Duras.

Cette création est le début d’une collaboration réunissant ces deux comédiennes et Stéphan Telboima, créateur son et lumière. S’ensuit une création jeune public sur le thème de l’esclavage.

 

Avec un univers visuel riche et chorégraphié, le Tungstène Théâtre questionne le spectateur sur son positionnement en tant qu’être social, en privilégiant la poésie et l’ouverture du sens.

Les propositions de la compagnie s’inscrivent dans un processus de complicité et de réciprocité entre le jeu et les propositions scénographiques, sonores et visuelles permettant un voyage entre l’intime et l’universel.

 

Nous cherchons à traiter artistiquement des sujets qui soustendent une réflexion personnelle et politico-sociale. Au travers nos créations, nous cherchons à amener le spectateur à un questionnement intellectuel et sensible sur des thèmes de société (alcoolisme, esclavage..) .

-Défendre un théâtre d’images qui convoque l’imaginaire.

-La rencontre de différents langages : objets, marionnettes, théâtre chorégraphié, jeu d’acteur, techniques, créations visuelles et sonores.

-Privilégier des écritures en résonance avec notre époque. Donner à entendre des textes qui proposent un regard décalé et poétique sur le monde.

-Proposer une construction scénographique au service des imaginables et des possibles de la perception.

Site web

lentierecompagnie.org